jeudi 17 mai 2007

3 semaines déjà!!

Après les malaise gastriques, je suis maintenant atteinte d'une instinction de voix et d'allergies cutanées! Je me porte tout de même très bien, je me sent moins prise au dépourvue dans mon environnement et je commence à avoir une petite routine quotidienne... J'irai chercher mon premier boubou chez le tailleur ce soir et ma tante me fera des tresse se dimanche, Inchallah (si Dieu le veux)! Je serai bientôt une vrai Sénégalaise... Je dois quand même admettre que notre petite sortie au lac Rose lundi dernier m'a fait du bien... tout mes amis Toubabs étaient là, ainsi qu'un groupe de futurs médecins qui venaient de débarquer de Québec... Et surtout, il y avait une piscine!
Pour mon stage ça se passe très bien, il y a juste ma voix qui me cause des problèmes... en 4e (secondaire 3-4), les élèves font des exposés sur les ITS, le SIDA, le planing famillial... je suis très contente qu'on aborde ces sujets ici aussi. La sensibilisation chez les jeunes représente un grand pas...
Je manque de temps, plus de nouvelles cette semaines!
Ba ci kanam (à très bientôt)!

Bonne fête à mon oncle Mario (17 mai), ainsi qu'à ma cousine Julie et à ma maman Johanne (18 mai)!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère que tout va mieux ma belle!!! EST-CE QUE TU T'AMUSES?? (j'ai l'impression que je dois crier parce que t'es tellement loin!!)

Ann a dit…

salut ma belle
tout semble aller pour toi mis à part les problèmes vocaux et les nausées maintenant terminées. je te trouve très belle en africaine .. hihihi... c'est vrai que les sujets des exposés de tes élèves comme le sida doivent être pris avec un tout autre oeil là-bas... est-ce plus fréquent qu'ici...probablement et peut-être pas ... ca sera à toi de me le dire. J'ai vraiment hâte de t'entendre parler de la culture là-bas.
take care ma belle, je m'ennuie de toit et je parle de toi tout le temps, ce qui fait que presque la compagnie Bell Canada en entier sait que christine proulx, mon amie de longue date, est au sénégal pour y faire un stage en enseignement. c'est très drôle... plusieurs personnes que tu ne connais pas et que je connais à peine me demande souvent de tes nouvelles...

Isabelle a dit…

Salut
Cest vraiment fou de voir ton look senegalais! Jespere que tout ce passe pour le mieux!
On se revoit en septembre
xxx
Isa