jeudi 21 juin 2007

Une vrai semaine sénégalaise!


Je suis retournée à Thiès cette semaine, question de retirer de l'argent et de se faire une bonne bouffe au resto. Le bus à eu une crevaison à environ 2km de la ville, nous avons donc marché un peu, mais pas avant d'avoir pris une photo du singe qui voyagait sur le toit (just for you Mathieu)!! Nous avons aussi visité le musée de tapisseries (comme dans grand tapis à mettre sur le mur). C'est très coloré et tipique de l'art africain? Avis aux intétessés, environ 1500000 francs CFA pour une oeuvre!


à part de cela j'ai passée les trois derniers jours à ma faire tresser avec mon amie Dominique par ma tanta Koumba. Deux têtes en trois jours, c'est très efficace, 20 heures de travail environ. Voici une photo du work in progress!
Pour les gens chez Aecon, voici un exemple sénégalais de "santé sécurité au travail", version Sénégal! Cet homme travail sur un échafaud au deuxième étage, posé sur des tuyaux passés à travers les murs!

D'autres nouvelles bientôt, avant mon départ de Tivaouane!
Bonne fête Olivier (21 juin)!

Aucun commentaire: