samedi 16 juin 2007

20 jours avant mon retour!


Une autre semaine de passée, mon retour approche à grands pas! La semaine dernière, je suis allée chez un sculpeur au village de Yendane. son travail est vraiment remarquable et je l'ai regardé travailler longtemps, facinée... Il fait tout avec sa seule machette, j'ai vu en quelques heures une girafe naître d'un bout de bois. Vous devinerai que je lui ai passé une commande, ça sera vraiment de beaux souvenirs... J'ai hâte de vous montrer, je garde la surprise jusqu'à mon retour!

Sur la route de Yendane, nous nous sommes éloigné de la route pour s'enfoncer dans la brousse, où nous avons fais un pique-nique, sandwich au oeufs, fromage "la vache qui rit" (seul fromage disponible au Sénégal), mangues et bananes... Un vrai festin vu les circonstances!
J'ai terminé mon stage officiel, je fais encore un peu d'aide à l'étude pour les élèves qui passent leur brevet de fin d'étude, mais c'est beaucoup moins demandant... Heureusement parce que le deux dernières semaines seront très chargées!

Nous avons fait du pain doré pour nos familles Dominique et moi. Je ne suis pas certaine qu'ils ait vraiment aimé ça, mais il avaient quand même l'air content de notre innitiative... c'est l'intention qui compte. En tout cas nous on en a bien profité!! Il était très réussi et on avait du sirop d'érable!


Moi, sous un baobab vieux de plusieurs cantaines d'année, en plain milieu de la ville.
J'ai réservé l'hôtel pour ma dernière semaine avec Geneviève et Evelyne, ainsi que Damir et Maïté qui se sont joint à nous. C'est dans un petit village nommé Toubab Dialaw, sur la petite côte. Il s'agit d'un petit village de pêcheur de 2000 habitants, qui n'a pas encore été envailli par le tourisme de masse... Allez voir le site, je prédis des messages de jalousie de votre part!http://www.espacesobobade.com

1 commentaire:

lisa a dit…

salut ma cousine!
Il ne reste que 18 jours avant ton retour et j'ai très hâte. J'espère que tu vas profiter de chaque instant qui te reste à cette merveilleuse expérience. Tu es vraiment incroyable. Continue de rester prudente car nous avons tous très hâte de te voir! Je m'ennuie c'est fou...ce n'est pas pareil sans toi. Je t'adore! xox